Voici un FAQ des principales questions qui me sont posées...

Comment ça se passe ?

Selon l'analyse de vos difficultés et/ou objectifs recherchés (analyse nommée anamnèse dans notre jargon), nous déterminons ensemble la thérapie brève qui vous conviendra le mieux dès le premier rendez-vous.

Qu'utilisez-vous comme techniques ?

SOPHROLOGIE : technique psychocorporelle très connue pour la préparation à l'accouchement, elle permet de travailler sur la respiration, les images mentales, les perceptions corporelles, ceci guidé par la voix du sophrologue (nommée Terpnos Logos). Elle stimule les sensations et les émotions positives. Les 4 grands domaines d'application sont : la gestion du quotidien, la préparation à un événement, l'accompagnement d'un traitement médical ou d'un comportement pathologique. Les séances peuvent être prises en charge par votre mutuelle, renseignez-vous !

HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE : pratiquée en position de relaxation, cet état modifié de conscience consiste à se concentrer en écoutant le thérapeute qui, par des suggestions, induit un changement positif et holistique.

HYPNOSE QUANTIQUE : expérience très personnelle, elle permet de voyager grâce aux rêves éveillés, de se relier à l'univers dont on fait partie bien qu'il nous dépasse, de recréer des chemins différents à partir du passé (ou du futur) : le présent se réinvente en quelque sorte.

PSYCHO-ACOUSTIQUE : sons qui déclenchent des réponses mentales et émotionnelles. En utilisant des combinaisons précises de pulsation d'ondes sonores, ces sons thérapeutiques alliés à la visualisation d'images fractales, permettent un entraînement mental pour la régulation émotionnelle en état de conscience dirigé. Cette nouvelle technologie sonore basée sur la science est cliniquement prouvée. Lecture conseillée du livre du Professeur Denis BEDAT "Les nouvelles sciences de la santé" aux Editions Trédaniel.

ENNEAGRAMME THÉRAPEUTIQUE : outil d'évolution personnelle qui permet de repérer les automatismes de l'être humain afin d'anticiper sur ses comportements et d'éviter ainsi de perturber sa sérénité pour évoluer vers la réalisation de soi.

PNL : basée sur la modélisation de l'excellence humaine (travaux de Mrs Bandler et Grinder, psychologues), cette discipline humaniste vise la relation à soi et celle aux autres. Elle traite différents domaines tels que la communication, l'apprentissage, la motivation, les émotions... 

Voir : mes différentes formations

Que traitent ces techniques ?

Les troubles de l'humeur, du sommeil, de la personnalité, le burn-out, un deuil difficile, un stress post-traumatique, les TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif), l'anxiété, la mélancolie, la dépression... mais aussi des objectifs de développement personnel (que j'aborde aussi en ateliers collectifs) tels que : développer son intelligence émotionnelle, lâcher-prise pour accueillir les opportunités, renforcer la confiance en soi, se libérer de ses freins, renforcer la confiance en soi, savoir pardonner/se pardonner, (re)donner un sens à sa vie, cultiver la joie de vivre... NB : Les techniques de thérapie brève ne se substituent pas à tout traitement médical.

Qu'est-ce qui me garantit votre sérieux ?

Mon expérience, mes formations (depuis 1997) et diplômes (voir en page d'accueil). Je suis membre de la Chambre Syndicale donc j'en respecte le Code de Déontologie.

Il faut compter combien de séances ?

Si vous souhaitez juste expérimenter la sophrologie ou la PNL : 1 seul séance peut suffire ou l'hypnose : un minimum de 2 séances est nécessaire. Si vous envisagez une thérapie : 4 à 8 séances au rythme d'une séance / 3 semaines - 1 mois.

Qu'est-ce qu'une thérapie selon vous ?

A partir de l'alliance thérapeutique entre vous et moi, nous cheminons ensemble vers des solutions fiables et pérennes en utilisant les techniques et outils appropriés. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 06.08.58.46.02 ou directement sur Doctolib.

Est-il possible de suivre une thérapie à distance ?

Oui, j'utilise Skype pour établir un contact visuel avec vous. Cette formule présente un certain nombres d'avantages : pas de déplacement, souplesse d'organisation, tarif très abordable, processus identique qu'en cabinet... 

Proposez-vous des prestations en collectif ?

Oui, je propose :

- des séances de sophrologie collective (cliquez ici pour vous renseigner ou réserver une place),

- des ateliers Bien-être et Gestion des émotions

et j'anime un groupe de parole pour les victimes de manipulateurs (voir ci-dessous).

GROUPE DE PAROLE POUR LES VICTIMES DE MANIPULATEURS

Riche de mon expérience professionnelle sur les risques Psycho-Sociaux et d'un vécu personnel, j'anime des cercles de soutien pour les victimes de harcèlement moral/sexuel, de relations toxiques, de pervers narcissiques...

Cet espace d'échanges permet à chacun de rompre l'isolement, de bénéficier d'une écoute bienveillante, d'exprimer éventuellement son vécu et ses difficultés, de restaurer l'estime de soi et de trouver, grâce au groupe, l'énergie nécessaire pour

poser des actes et avancer...

Prochaine conférence sur les différents visages des manipulateurs

le 24 septembre 2020

à 18h30

©2018-2019 by corinne-bourguelle.com. Proudly created with Wix.com